Livraison

Les articles peuvent être retirés gratuitement à l’atelier de Atelier Complice à l’adresse suivante:

Les Ateliers de la Côte
Atelier Complice - 228CN
Route de Pallatex 5
1163 Etoy


Les articles pourront être récupérés à l’atelier selon un jour et horaire établi au préalable avec Atelier Complice. Les articles qui n’auront pas été emportés deux mois après la date de vente seront remis en vente et ne seront pas remboursés.

Les livraisons sont effectuées en Suisse et dans la principauté de Liechtenstein.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande. Atelier Complice ne pourra être tenu pour responsable en cas d'erreur, c'est au client de vérifier que les coordonnées fournies sont exactes avant de finaliser sa commande. Si un colis est retourné à Atelier Complice pour une erreur d’adresse ou toute autre raison, Atelier Complice se verra dans l'obligation de refacturer les frais de livraison pour pouvoir réexpédier le colis. L’adresse indiquée lors de la commande ne peut pas être modifiée ultérieurement. 

Un délai de fabrication de 5 à 15 jours est à prévoir lors de chaque commande. Atelier Complice donne des délais de livraison uniquement à titre indicatif ; ils ne sont pas contractuels. En cas de retard de livraison, Atelier Complice ne pourra pas être tenu pour responsable. 

Une surcharge d'activité ou de problèmes de production peuvent prolonger les délais de fabrication et générer des retards de livraison. Atelier Complice informera alors les clients concernés et un bandeau sera affiché sur la page d'accueil du site.

En fonction des articles commandés les livraisons sont opérées par la Poste Suisse ou par le service d’expédition mandaté par Atelier Complice. Si le client ne récupère pas une commande livrée dans le délai imparti par le transporteur et que le colis est renvoyé à Atelier Complice, les frais de retour seront à la charge du client. Atelier Complice pourra de plein droit considérer la commande comme annulée ou refusée après un délai de trois semaines et récupérer la marchandise. Si les articles avaient été personnalisés à la demande du client et qu’aucune nouvelle livraison est demandée par le client, Atelier Complice n’effectuera aucun remboursement et le client fera l’objet d’une facturation pour les frais de retour de la marchandise.


Frais de livraison

Les frais de livraison dépendent de la valeur des produits commandés. Les frais de livraison communiqués dans la boutique en ligne s’appliquent. Les frais de livraison sont à la charge du client une seule fois par commande.


Droits de douane

Toute commande passée sur Atelier Complice et livrée en dehors de la Suisse et de la principauté de Lichtenstein pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un ou plusieurs articles sont à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.


Délai de livraison

Les délais de livraison indiqués dans les présentes Conditions générales sont donnés à titre indicatif. Il ne s’agit nullement d’un engagement. Le client est tenu d’accepter toute livraison de produits et ce, même si la livraison est réceptionnée postérieurement au délai indiqué.

Le délai de livraison de l’ensemble d’une commande est indiqué dans le résumé de la commande (« panier »).

Le non-respect d’un délai de livraison ne donne aucun droit au client à l’encontre de Atelier Complice


Transfert des risques

Les risques sont transférés au client lorsqu’il retire la marchandise à l’atelier de Atelier Complice ou, s’il ne le fait pas en temps voulu, à partir du moment où les marchandises sont mises à sa disposition à l’atelier.

Si le client se fait liver la marchandise, les risques sont transférés à reception de celle-ci ou, si le client ne réceptionne pas la marchandise, à partir du moment où celle-ci est mise à sa disposition.

Si le client retourne de la marchandise, le client supporte les risques jusqu’à réception de la marchandise par Atelier Complice.

Si des articles arrivent cassés ou abîmés, le client est tenu d’informer Atelier Complice immédiatement et au plus tard 5 jours après réception de la marchandise afin qu’une solution puisse être trouvée rapidement.


Retours

Les articles non personnalisés, peuvent être retournés dans un délai de 14 (quatorze) jours après réception de la commande. En cas de retour de marchandise, les frais de retour sont intégralement à la charge du client.

La marchandise doit être renvoyée à l’adresse suivante:

Atelier Complice - 228CN
Route de Pallatex 5
1163 Etoy

 

Les articles renvoyés à Atelier Complice qui n’ont pas été correctement emballés et arrivent abîmés  ne seront pas remboursés.

Les articles personnalisés ne sont ni repris, ni remboursés, ni échangés.


Défaut de la chose

Le client doit examiner les marchandises ou les faire examiner dans un délai de 5 jours à compter de la date de réception.

L’acheteur est déchu du droit de se prévaloir d’un défaut de conformité s’il ne le dénonce pas à Atelier Complice, en précisant la nature de ce défaut dans un délai de 5 jours à partir du moment où il l’a constaté.